Les Liens du Son est une association qui vous invite à explorer l’univers du podcast comme un espace de création, d’échange et d’écoute. Notre association accompagne toutes les étapes : de la fabrique de l’information à la mise en voix. Chaque projet devient un terrain d’expression collective, où la parole circule, se respecte et se construit ensemble. L’objectif : créer du lien, éveiller l’esprit critique et donner toute sa place à la diversité des voix.
Derrière Les Liens du Son, il y a Aurélie, Tiphaine et Noémie. Trois passionnées de son et de récits partagés. Ensemble, nous concevons des podcasts vivants, à l’écoute des publics, avec l’envie de faire entendre toutes les voix.

Noémie Lapanouse
co-présidente
Issue du monde de la radio, Noémie a pendant longtemps animé des ateliers radiophoniques avec des publics divers allant de l’école primaire à la formation pour adulte.
Développer l’esprit critique est son leitmotiv afin de donner des clés de compréhension et des pistes de réflexion pour mieux appréhender le monde des médias et son fonctionnement.
En parallèle, elle a animé une émission de radio, Interférences, autour de l’économie sociale et solidaire

Aurélie Crémon
co-présidente
Créatrice de projets pédagogiques, elle aime réfléchir et initier des actions culturelles qui impliquent directement les protagonistes du projet.
Passionnée de lecture, ancienne libraire, les mots et la langue font partie de son quotidien.
Son défaut ? La curiosité, qui, selon elle, n’est pas un vilain défaut mais, plutôt, une qualité qui amène la créativité.

Tiphaine Gautier
trésorière
Co-animatrice de l’émission de radio Interférences, avec Noémie, elle a été médiatrice pédagogique et porteuse de nombreux projets autour de la radio et de l’univers sonore. Elle met ses compétences de vulgarisation scientifique et économique au service de l’association.
Eclairer et partager son expérience et ses connaissances sont les motivations qui l’anime auprès de tout les publics.


